Bastion

Publié le par Nekow

bastion.jpg   

   Et voilà le premieeeeeer article depuis bien longtemps ! Avec un jeu... indépendant ! ( Comment ça encore? C'est le cas pour une grande partie des jeux dont j'ai parlé ici? Mais non mais non, c't'une idée... une idée fondée par la Matrice elle-même. )

 

Vous savez ce qu'est Bastion?

 

- UNE BIEEEERE !

René, ta gueule.

 

   Enfin bref, en l'occurence, dans ce jeu, il s'agit d'un point de rassemblement en cas de gros problème, et ça, y'en a un gros de problème, de l'ordre de l'apocalypse ! La " Calamité " comme il l'appelle ... qui ça? Le narrateur.

En effet, la particuliaritée de jeu se trouve être la voix off rauque tout droit sortie d'un western, commentant vos faits et gestes, donnant des indications sur la pensée et les ressentis du personnage, apparemment nommé " Kid " .

 

   Cette voix vous accompagnera tout le long de votre aventure, grâce à cette dernière, exit les cinématiques brisant le rythme de l'action, les phrases sont lâchées en fonction de ce que vous entreprenez, ne se suivent pas trop rapidement non plus ( si jamais il n'a pas le temps d'enchaîner parce que vous allez trop vite, il ne coupera pas sa phrase en plein milieu pour en commencer une autre, il finira simplement l'élocution en cours. Un choix dangereux dans le cadre des explicatifs, mais original quand on le compare aux autres productions du moment. )

 

   Vous vous retrouvez donc dans un monde étrange, qui s'assemble sous vos pas, pour le gameplay, il s'agit d'un jeu de rôle/aventure/action ou un Hack &' Slash pour abréger ( voir un "porte-monstre-trésor" en bon français de françois ... ... beuuuuhrk. ) qui se contrôle très intuitivement avec le combo clavier/souris sur PC. En 3D, avec des graphismes dessinés à la main très jolis et agréables qui ramènent fortement au style d'Ankama avec Dofus, Wakfu etc...

 

   Au cours de votre aventure, vous ramasserez des armes afin de déglinger les bestioles qui se dresseront sur votre chemin ainsi que quelques éléments du décor qui vous octroyeront des bonus, des objets afin d'améliorer vos armes ou d'la drogue des potions afin de booster votre vie si jamais vous n'avez pas été suffisamment prudent ou bien votre attaque spéciale. Cette dernière étant disponible dans des bâtiments ( il existe également d'autres bâtiments que vous découvrirez au fur et à mesure de votre avancée. )

  

   Au niveau des musiques, c'est tout simplement immersif à jouissance, vous découvrirez des effets sonores en fonction de l'état du " Kid ", des airs de guitares envoûtants, planants... Mais avant d'en dire plus, comme à mon habitude, je vous offre une vidéo du début du jeu de quelques minutes !

 

  


 

 

   Bien, comme vous l'avez vu ( excepté si vous ne faites pas partie des êtres humanoïdes possèdant un sens visuel ou même quelques neurones ) vous vous retrouvez donc au Bastion, votre mission est de le reconstruire, pour cela il vous faudra affronter des monstres et des niveaux variés, colorés et toujours aussi agréables à l'œil afin de rassembler les éléments adéquats.

 

 

C'est développé par Supergiant Games et c'est un jeu à essayer, pour 14 rubis sur Steam et 1200 oeufs sur le Xbox live Arcade.

 


  bastion2.jpg


Publié dans Jeux Vidéos

Commenter cet article