Brawl Busters

Publié le par Nekonigiri

4bsozohf    Envie d'se mettre sur la tronche avec des boxeurs, footballeurs américains dans un jeu ne comportant aucune trace de règles sportive ? Envie de jouer un pompier anarchiste ou un guitariste se servant d'arcs éléctriques dévastateurs à la Jack Black? Non? Vous n'auriez jamais imaginés pareil mélange? Lancez-vous dans Brawl Busters alors !

 

  Un MMO gratuit ( oui oui, range ton fric ou oublie ton site de téléchargement douteux ) disponible sur la plateforme Steam depuis le 16 février, ce jeu bourré d'action et de fun vous entraînera dans diverses maps, tantôt bordées de liquides brûlants, tantôt au sein d'une fête foraine...Basé sur un système d'expérience, d'upgrades et de classes, un côté RPG ressort de ce titre défoulant.

 

  Selon votre choix de jeu ( ou votre art du pifomètre ) vous tomberez dans une partie où vous, votre personnage fraichement créée ( je reviendrai sur ce point ) et votre équipe constituée de 4 joueurs devront vous battre afin d'écraser l'équipe adverse et de marquer 9 points, ces derniers étant comptabilisés au moment où un adversaire est mis K.O puis poussé au respawn.

Brawl_Buster_video_game_01.jpg

 

  Une autre type de partie ( les suivantes m'étant inaccessibles pour cause de lvl trop peu élevé, je n'en parlerai pas ici ) vous placera en équipe de 4 contre des hordes de zombies contrôlés par un ordinateur, vous devrez survivre à plusieurs vagues de rôdeurs puants traînants leurs lambeau de chair jusqu'à vous ( ou pas, y sont restés en forme les saliguauds ! ) Et si vous veniez à mourir, un temps de respawn obscène de plusieurs minutes se mettera en route, ce dernier pouvant être largement raccourci si un coéquipier vous donne un coup d'pied pour vous réveiller à l'aide de la touche F, la partie quant à elle se termine lorsque toutes les vagues de zombies sont vaincues ( d'ailleurs, un timer pour chaque vague sera présent, si vous ne terminez pas à temps, nos chers morts vivants gagneront en vivacités et seront bien plus agressifs et rapides qu'auparavant. )

 

  Tout ça c'est bien beau vous m'direz mais... avec quoi et comment joue-t-on?! Eh bien c'est très simple, au milieu de graphismes délirants et cartoonesques à la Team Fortress 2, vous choisirez votre type de personnage ; un corps d'enfant, un ou une adolescente en pleine forme ou encore une femme possèdant des atouts plus que proéminents en passant par le bedonant benêt... Une fois votre carrure choisie, une palette de visages et de couleurs vous permettant de customiser votre personnage s'offre à vous.

 

brawl-busters-exclusive-screen-1

Les personnages féminins sont très étonnemments les plus présent durant les parties onlines...

 

  Ce personnage sera définitif, ou presque, en effet s'il est possible d'acheter des skins et des changements d'apparence à l'aide d'argent réel, ceux-ci étant limités au minimum à 3 jours d'utilisation ou au maximum permanents, il va falloir débourser une bonne somme... Mais de nouvelles armes et attaques seront fort heureusement achetables via la monnaie du jeu gagnés au fil des level up.

 

  Plusieurs classes sont disponibles, le boxeur, le baseballeur, le footballeur américain et pour finir le pompier. Toutes ces classes ont évidemment des aptitudes différentes que je ne connais pas étant donné que je préfère pour le moment me concentrer sur le boxeur qui est lui un classe à cadence de frappe rapide mais avec peu de points de vie. Chaque classe possède différentes attaques ( clic gauche ou droit ) il est possible de foncer, d'esquiver et d'enchaîner les combos, ces attaques peuvent être modifiées, tout comme les armes, en achetant des upgrades grâce à l'argent gagné au fil des levels up.

   Le gameplay paraît simpliste et bourrin aux premières partie, mais il n'en est rien ! Lorsque l'on joue contre quelques joueurs ayants un minimum d'expérience du jeu, on se rend vite compte qu'on est envoyé au tapis bien trop souvent ! Il faut donc jouer esquive, frapper en terminant un combo puis repartir en évitant les attaques adverses et ... du décor ! Ce dernier est important, en effet plusieurs plateformes de saut, des cabines téléphoniques permettant une téléportation, des bus à envoyer dans la tronche des adversaires à l'aide d'un coup bien violent ou encore des bombes et des items à utiliser ( bombes, trucs gluant fixant l'adversaire au sol, poisons ect... ) Des bonus sont également distribués à toute l'équipe lorsque le " kioske " de la map se sera pris suffisamment de mandales afin de lâcher aléatoirement un bonus de vitesse, de bouclier ou de dégats à l'équipe du joueur ayant attaqué ce pauvre kioske. 

 

Brawl_Buster_video_game_05.jpg

 

 Un gameplay riche, dynamique qui s'essoufle rarement, un jeu gratuit sans de grosses obligations d'achat... what else mis à part le point d'apprécier les graphismes ou non ? Un jeu à essayer qui risque fort d'être grandement amélioré au fli des mois ! En bonus et afin de résumer un peu le jeu, voici une partie de survival zombie jouée par mon cousin, des inconnus et moi même !

 

 


 

Publié dans Jeux Vidéos

Commenter cet article