Défi perso: Okami à 100% !

Publié le par Nekow


 

http://fc02.deviantart.net/fs28/i/2008/115/a/a/Okami_by_Kzuya.jpg
( Source de l'image link )
(Note: Si vous voulez écouter une petite partie de l'OST du jeu en même temps de votre lecture, les trois vidéos sont en bas d'article )
  

  Okami... Ce merveilleux jeux qui n'a pas connu le succès qu'il méritait ! Certains aiment les graphismes, d'autres, au contraire, les détestent ... moi personnellement, je les trouve vraiment beaux ! Pour un jeu sorti sur PS2 en 2007, puis porté sur Wii en 2008-2009, il est quand même l'un des plus beaux jeux Wii encore actuellement..
Je crois qu'avec tous les préjugés sur la qualité de la Wii, les éditeurs de jeux ont laissés tombés le côté graphique de leurs p'tits monstres pour une grande majorité ... enfin c'est mon ressenti, oui la Wii est plus faible que la 360 ou la PS3, mais ce n'est pas non plus une gamecube 2.0 comme peuvent le laisser penser certains jeux ( bon ok j'exagère huhu )

Hé partez pas, j'arrête de radoter, promis ! 
  
  Ayant fini le jeu une première fois, je n'avais pas eu le courage de le recommencer ( malgré sa bonne rejouabilitée avec les bonus que l'on obtient une fois le jeu fini une première fois ) Et il faut dire que le problème de son de ma Wii ne m'a pas encouragé plus que ça, les musiques étant un gros point fort du jeu. 
Mais! Je m'ennuie profondément en ce moment et je dois dire que ma Wii là, elle me sert d'hôte pour jouer à Super Smash Bros Brawl avec la manette GameCube en ligne avec des gens gentils ... Ayant également réglé le problème de son ( en enlevant la prise péritel de la Xbox sur la multiprise ... comme quoi... ) de cette petite bien bordelique ( J'ai passé 5 ' hacks ' pour pouvoir mettre des jeux téléchargés dessus, aucun n'a marché ... oui oui, j'ai même fait le tout premier, avec le jeu Zelda ! Et j'ai une flemme aussi grosse qu'une diarrhée de moules cannibales de formater le bordel )
http://www.hapoelshack.com/img/maxi/okamiamaterasuchibi.jpg
 
 J'ai donc décidé de rejouer à un jeu avec la fameuse Wiimotte et son sex-toy compagnon le Nunchuk ( enfin à la base c'est un jeu PS2 ... décidément ... )

Et pour faire encore plus fort, tel un kévin fier de sa prestation sur un des célèbres FPS console et PC du moment, j'ai pour défi de le finir à 100% ! 
  
  Je ne vous cache pas que j'ai quand même oublié un peu le jeu ( j'ai quand même beaucoup de moments épiques encore en mémoire ) donc je risque d'utiliser une soluce. Car oui là, il va falloir faire sa fouine ( :) ) en fouillant le moindre recoin, en nourrissant chaque bestiole errante kawaii qu'il y a dans la région, en ne mourant pas plus d'une fois ( ça devrait le faire de ce côté là, le jeu est un peu facile c'est vrai ) et encore d'autres choses... bref, déjà qu'il faut environ une 20aine d'heures à la base pour aider notre belle Amaterasu ( non je ne suis pas zoophile, j'ai juste fouiné sur le net héhé ... bref) , ça promet ! 
  
  En attendant je tiens à vous montrer un magnifique produit dérivé du prochain Okami sur DS ! ( Okami Den ) il s'agit de la peluche Chibi-Terasu ( pour comprendre je vous conseille de vous renseigner sur le jeu ) 
http://okami.over-blog.com/categorie-11573987.html MALHEUREUSEMENT ! Elle n'est déjà plus disponible ... grande frustration pour ma part :(
  
A noter que nos amis nippons ( étant donné que le jeu est sorti le 30 Septembre chez eux, 18 Mars 2011 chez nous ) ont eût droit à une magnifique édition collector ! 

Reste à espérer qu'ils fassent la même chose en France :3

Je me tâte également pour la B.O totale, avec une très belle présentation ... 

Voilà voilà, maintenant j'y fonce ! Je vous laisse avec justement, quelque unes des superbes musiques de ce jeu.

 


 
EDIT : Ah ouais, finalement j'ai eu la grosse flemme pour le défi, mais je suis en train de jouer à OkamiDen sur DS !

Publié dans Jeux Vidéos

Commenter cet article