Hé regarde mon pokémon! Il brille !

Publié le par Nekow

 

 

Petit article rapide, histoire de me pavaner, moi et mes Pokémons shiny !

 

Pour ceux qui ne le savent pas, un Pokémon Shiny ( ou chromatique, shiny étant une appellation de fan, GameFreak s'est décidé à donner un nom officiel, Pokémons Chromatiques ), est un pokémon d'une couleur différente, comportant une étoile dans sa description, à l'origine c'était un beug qui touchait uniquement un certain pokémon dans Or et Argent, l'équipe de développement n'arrivait pas à enlever ce vilain cafard, ils ont donc eu l'idée des Pokémons dit " Shiny " le plus célèbre étant le Léviator Rouge du lac colère ( aussi dans la série animée, mais cette dernière a également reçue des visites de petits monstres brillants à plusieurs reprises )

 

Il y aurait donc 8 chances sur 65536, soit 1 chance sur 8192 de rencontrer un Pokémon de ce genre ( en excluant le léviator rouge qui est " fixe " et dans l'histoire ) C'est un peu comme les cartes Pokémons brillantes, en plus rare je crois...

 

Eh bien, j'en ai ! Pour commencer, voici mon petit Nosferapti vert, trouvé dans Diamant lors d'une visite de grotte sans repousse, grosse surprise quand même sur le moment...

 

180315_1870066793403_1293100329_32217030_5845634_n.jpg

 

Et ce soir, à 5 heures du matin, pendant une séance d'xp particulièrement longue et chiante dans ma version Noire afin de passer toute mon équipe niveau 50, je tombe sur un Géolithe de très belle couleur !

 

Kayoubleu.jpg

 

Je n'ai qu'une chose à dire : Ça encule du pangolin un soir de pleine lune de l'apocalypse.

 

 

Bien sûr ce n'est rien comparé à certaine personnes qui chassent ses créatures, ce sont des ShinyHunters, il existe carrément des sites ( http://shinyshunters.free.fr/ ), des forums avec des signatures comportant de véritables tableaux de chasse détaillés pour chaque Pokémon... Bref, des fous dans leur tête avec sûrement leurs boutons de Gameboy et DS complètement défoncés.

 

A savoir que les starter et autres pokémons fixes, sont plus aisés en un sens à avoir shiny, même si certains doivent effectuer plus de 10 000 On/Off de console avant de tomber sur une bestiole brillante...

 

Mais, à quoi cela sert-il? A rien mon bon Richard ( excepté dans Or/Argent/Cristal, où ça influait légèrement sur les stats, mais ce fut supprimé dans les versions suivantes ) . Outre la couleur et l'animation trohdrak avec des étoiles quand le pokémon est lancé, cela n'influe en rien sur ses attaques, stats etc... C'est de la pure collectionnite aigûe... ça en fait jouir certains comme d'autres s'en foutent totalement ( mais ça vaut quand même une fortune en échange ) ah c'est con un humain, c'est comme si une entreprise créait des cuillères standards, et que parmis ces 8192 cuillères, ils en fassent une verte au lieu de grise, vendue au prix normal ( tout ça evidemment annoncé via des pubs... ), les jours d'après, soit vous la retrouver dans un vide grenier à 100 balles, soit le propriétaire la garde et se masturbe avec. 

Ah ils sont fort chez GameFreak...

Publié dans Jeux Vidéos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article