Pokémon Black

Publié le par Oh la belle grotte!

Ahhh pokémon... bon je vais m'abstenir d'effectuer un discours sur le fait que cette série de jeux, de dessins animés, de cartes, de goodies, mangas, films, de... tout ce qui a été possible de faire avec des petits monstres, bien qu'il n'y ai pas trop de rapport par moment... comme cette... voiture pikachu 

voiture-pika.jpg

 

 

Ou encore un ... avion aux couleurs de Pokémon ! ( Merci Wikipédia )

 

 avion-poke.jpg
Bref! ( Tiens, voilà que je l'ai fait mon discours finalement... )

Je vais vous parler de la 5ème génération de jeux Pokémon, Black and White. 

Pour rappel, ( je ne parlerai que des versions sur consoles portables )

La première génération avec la version Jaune Rouge et Bleu
( Verte également, mais uniquement vendue au japon à l'époque )

La deuxième proposait la version Or, Argent ainsi que Cristal

La troisième pour Rubis, Saphir et Émeraude

La quatrième avec la version Perle, Diamant et Platine

Et pour finir, celle qui va nous intéresser aujourd'hui, la cinquième ; Black and White! ( Bon evidemment, Noir et Blanc c'est tout de suite moins classe ... dites vous qu'on a échappé à ' Monstres de poche ' . ) qui est sortie le 18 Septembre dernier au pays du soleil levant!


Je vais donc donner mon avis sur cette dernière génération, du moins sur le début du jeu.
Alors, oui j'ai un émulateur, et non ce n'est pas très légal. Je ne fournirai donc pas les liens ( en public héhé...) 


La version est en Japonaise, donc niveau scénario je ne peux pas en dire grand chose pour l'instant.


Voici donc pour vous, la vidéo d'intro du jeu ! Assez étrange pour un pokémon, on sent bien que l'histoire diffère beaucoup des premières versions... Mais il faut préciser que Perle et Diamant allaient déjà dans un changement de scénario  étant donné que le but n'était plus vraiment d'être le meilleur dresseur, mais de sauver le monde ... ( bon je ne vais rien dire ... )

La vidéo n'est pas d'une qualité exceptionnelle, mais je me dois de remercier mon logiciel de compression, sans quoi
elle aurait été saccadée à bien des moments!

 


 J'ai du mal à saisir personnellement ( peut-être est-ce l'effet de Caramell Dansen qui tourne en boucle en arrière plan depuis quelques heures aussi... )

 

Mais rassurez vous! Le coeur de Pokémon, c'est à dire son gameplay, n'a pas différé ! On ne change pas une recette qui marche.

 

Commençons donc ( vague d'images en approche ! )

 

Le professeur a encore changé et histoire de faire du fan-service d'éviter de voir des vieux monsieur à chaque fois, voici une femme ! 

 

Professeur.jpg

 

Comme à l'habitude, un petit gremlins Pokémon tout mignon vient dire bonjour afin de nous expliquer à ceux qui auraient par le plus grand des malheur, jamais touchés un jeu Pokémon ( je n'ai pas besoin d'aller plus loin en insistant sur le fait que le rituel continue et que depuis maintenant 1996 on nous fait sauter à la gueule une saloperie de bestiole qui sourit de toute ses dents )

 

Passons maintenant à notre sexe ainsi qu'à notre nom !

 

gars-ou-fille.jpg 

 C'est quoi ton p'tit nom ?

 

 nom

 

Bien! Lançons nous dans l'aventure, nous avons donc cette fois deux ami(e?)s ou .. rivaux!

Et  il faut préciser que le choix de votre Starter est très rapide! A peine après avoir commencé le jeu et vu vos copains sans gènes débouler dans votre chambre, que vous avez un cadeau sur votre table, et ... Elle contient trois Pokéballs ! MERCI PERE NOEL !  Bon je suppose que les dialogues expliquent la présence de ce cadeau, mais la version étant japonaise, je ne peux pas lire.

 

Voici les trois Starters de cette génération !

 

Tsutarja:

pokemon 1

Pokabu:

 pokemon-2.jpg

Mijumaru:

pokemon-3.jpg

 

( Étranges, je sais... leurs évolutions sont quand même plus agréables. )

A peine votre compagnon choisi, que les deux zigotos vous affrontent tous deux chacun leur tour !

 

combat-1.jpg

 

 

 J'en profite pour vous montrer le nouveau design des combats et de la sélection des objets, attaques etc...

 

combat-2.jpg

 

 Lors d'une attaque, la caméra se centre sur le Pokémon ennemi

 

combat-3.jpg

 

 

combat 4

 

 

 Après ces deux combats riches en sensations ( comme d'hab ça y va à la charge, coup de griffe ... gros zieu etc.. )

votre chambre est toute saccagée ! ( Eh bah ouais, on comprend pourquoi on s'bastonnait chez Chen ou dehors avant... )

 

bazar.jpg

 

 Le meilleur dans tout ça? Ils se cassent sans vous aider à ranger! Mais comme vous êtes un rebelle, vous partez sans nettoyer également...

bazar-2.jpg

 

 Vous descendez, et votre môman chérie vous offre une... pokémontre? Le pokématos? ( patapay trop fort les puristes ) Bref, ça:

pokemontre-ou-pokematos.jpg

 

 Profitons-en pour regarder l'interface et le menu!

 

Vos P'tits monstres:

Interface-1.jpg

 Votre Sac:

Interface-2.jpg

 

 Vos ( futurs ) badges:Interface-3.jpg

 

 La sauvegarde:Interface-4.jpg

 Et les Options !Interface-5.jpg

 

En sortant de votre maison, vous pouvez admirer vos maisons voisines, les arbres...

 

paysage-1.jpg

 

 En retournant voir la professeur, vous obtenez... Une gameboy ! Ah non... ce n'est que le fameux Pokédex!

 

Pokedex.jpg

 

Pokedex-2.jpg

 

Et en sortant, vos gentils amis vous offrent une carte! Oh cette carte, regardons là, elle est magnifique!

 Carte-2.jpg

 

Et voilà ! Nous avons droit à la démonstration de capture de Pokémon, et nous remarquons que lorsque la Pokéball est lancée, la caméra zoom sur cette dernière ( Afin de vous faire encore plus rager quand vous raterez vos captures de légendaires! )

 

Et pour finir, voici une vidéo en jeu ( de moi même ) ne vous inquiétez pas, c'est juste le tout début !

 

( eh oui, au revoir les Ratatas, bonjour les... ... castor insomniaques ! )   

 

Ah, au niveau des musiques!

Elles sont remixées ( celles que j'ai pu entendre en tout cas ) la musique de combat est assez... naze ( pour moi ) sinon le fait qu'elle change vraiment lorsque la vie de votre Pokémon est dans le rouge est une bonne idée! Reste à voir les autres maintenant.

 

 

Eh bien voilà, cet article touche à sa fin ( fiouh ! ) Alors.. mes impressions pour le moment?

Je dirai que ... pourquoi pas, les éléments en 3D, les petites modifications d'interfaces etc, me plaisent plutôt bien!

    Bon, il faut avouer que le coup des Pokémon pixelisés en combat est quand même assez... gros? Ou peut-être est-ce fait exprès. Et puis on voit que les créateurs sont de plus en plus à bout d'idées quant à la tronche et le nom de leurs créatures.

 

Mais évidemment la recette n'est pas changée, donc pour ma part, j'adopterai les nouvelles bestioles de cette 5ème Génération dès sa sortie en France !

 

 

 

Publié dans Jeux Vidéos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Mouaha, je suis préssée de le reçevoir :) Avant lundi, ou lundi pour moi normalement. OMG je vais geeker comme toi un truc de fifou !! :D<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Tssss, tu me donnes envie de jouer petite patate. (Bon ou est ma gameboy color ...j'ai jamais réussi a finir pokémon bleu...il est temps.)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Ah merci, tu m'as fait remarquer que j'ai oublié un truc dans l'article huhu !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Muahaha ! ça me donnerait presque envie d'y jouer ! C'est cool, il y a des castors qui se font passer pour des pokémons maintenant !<br /> <br /> <br />
Répondre