Portal

Publié le par Nekow

portal-cover-354x500-copie-1.jpgPortal... un blog axé sur les jeux vidéos sans Portal c'est comme du foot sans ballon ( quoi que le manque de la baballe peut emmener les joueurs à se taper dessus ... une idée à soumettre tiens héhé... ) , comme un chat sans moustaches ( ça se casse la gueule partout ) ou dans notre cas, comme un gâteau sans décorations et sans mensonge ...

 

Portal, pour ceux qui ne connaissent pas c'est un jeu sorti par Valve ( les créateurs de bien de jeux assez fun avec leur propre style comme par exemple Left 4 Dead pour n'en citer qu'un ) sorti en 2007 sous l'Orange Box. Cette dernière regroupait trois jeux, Team Fortress 2, Half-Life et bien évidemment Portal.

 

Dans Portal on ne tue pas de méchants Irakiens et on s'en fout complètement d'être Amerloque ou pas ( Non non je ne te regarde pas Call Of Duty ... ) Ici, pas de bagarre ( c'est mal la bagarre elle a dit la maîtresse, mais ce n'est pas ce que d'autres maîtresses pourraient penser par contre... ).

 

Dans Portal vous vous réveillerez dans une boite avec un joli lit qui ressemble plus à un frigo aménager qu'un lit douillet... une petite musique se fait entendre dans la radio, ou le réveil, et c'est là qu'entre en jeu le deuxième et dernier personnage du jeu, l'Intelligence Artificielle ( je ne dirai pas son nom pour ne pas spoiler ) possédant un humour noir et une conversation beaucoup plus fournie que des personnages humains de d'autres jeux vidéos...

 

Cette Intelligence Artificielle vous guidera dans des salles de test aseptisées voir inquiétantes...

Dans ses salles de test vous ferez la connaissance des Portails, qui permettent une fois rentré dans un de ressortir par l'autre, bon à l'écrit c'est plutôt difficile à expliquer, mais des vidéos arrivent. Et finalement vous aurez à votre disposition un pistolet qui tire justement ces magnifiques Portails... et les salles de test se suivent avec des énigmes, vous apprendrez les propriétés des Portails, éviterez les pièges etc... Un Puzzle Game quoi.

 

L'histoire est vraiment géniale, et la musique de crédit aussi, elle est devenue tout aussi culte que le jeu, ainsi qu'une célèbre phrase : The Cake is a lie ( le gâteau est un mensonge pour les anglophobes ) vous comprendrez vite pourquoi ( et comme ça vous ne serez plus largués sur les forums quand tout le monde déconnera avec ça alors que vous êtes le seul pomé à ne pas piger le truc... comment ça, ça sent le vécu? )

 

Le jeu est présent également sur PC, bon cette fois je ne vous donnerai pas le lien de téléchargement, il mérite d'être acheté tout simplement. Sois sur le XBLA, sois sur Steam ( ou encore l'Orange Box ). Sa durée de vie est courte, mais ce n'est pas forcément un mauvais point.

 

  Bref... place aux vidéos! Et je remercie de tout cœur Aperture-Miku ( petit clin d'oeuil au jeu justement dans son pseudo ) qui s'est proposée pour me faire un speed-run de ce magnifique jeu. Évidemment évitez de regarder toutes les vidéos si vous comptez vous acheter le jeu.

Vous pouvez retrouver les vidéos ( 9 en tout ) ici : link

Les anciennes ont été supprimées malheureusement...

 

Voilà... et... ce n'est pas fini HAHA ! Vous penserez que j'allais laisser ceux qui connaissent déjà le jeu sur leur faim en se disant : " Fuck, c'est juste une présentation du jeu, il s'est pas foulé le bougre! "  

 

Eh bien nooon! Évidemment, un jeu culte comme Portal n'a pas pu rester sans goodies, sites ( hentai )  et tout l'tralala !

 

Commençons avec le Portal Gun dans la vrai vie !

 portalgun.jpg

 

Et voici les tourelles dans la vrai vie !

Portal_Turret_Assembled_by_billybob884.jpg

 

Vous les voulez vous aussi chez vous? Pas de problème !

Ici pour le Portal Gun:link

Et ici pour les tourelles!:link

 

Le coussin du WCC, ou Cube de Voyage Lesté:link

( n'hésitez pas à regarder tout le magasin de Valve, c'est cher mais plaisant )

 

Et pour finir, un strip et une petite animation très drôle avec le Cube

 7f25bb96b65ea93e808975c4846c2.jpg

 

L'animation: link

 

Et pour ceux qui veulent en savoir plus sur l'univers link, les infos sont tirées du site d'Aperture Science que je vais vous mettre ici link, bon c'est en anglais mais pour vous amuser vous pouvez toujours y naviguer, les explications sont là : link pour voir la partie sur le site cliquez sur " 4 Le site de Aperture "

 

Et voilà, c'est fini pour de bon! Je remercie encore Miku pour ses vidéos et son aide :3

Publié dans Jeux Vidéos

Commenter cet article