Solanin

Publié le par Nekow

1.jpgParlons mangas! 

 Aujourd'hui, je vais vous présenter ( hé partez pas ! Même si vous connaissez déjà l'œuvre vous pouvez voir ce que j'en pense et comment je la présente, afin de mieux me lyncher si je le fait mal ! ... Ah je savais que cet argument vous plairait bande de trolls ! )

 

Je disais donc, je vais vous parler de Solanin, un manga qui est classé dans la catégorie Slice of life ( tranche de vie, pour les anglophobes ). Il est difficile de le mettre dans la catégorie Seinen, étant donné qu'il ne cible aucun lecteur au sexe particulier.

 

Évidemment... On oublie la baston ! ( DU SEXE ! DU SEXE ! ) Héé non je vous arrête tout de suite! Pas de sexe non plus. ( Ooohhh ... )

 

Allez, il serait temps de commencer la présentation! Solanin nous vient donc d'Inio Asano, il est également l'auteur de trois autres œuvres avant Solanin ( une autre série est également en cour de prépublication au japon ), je ne vais pas vous citer ses autres œuvres, Wikipédia le fait très bien. 

 

Solanin met donc en scène deux jeune adultes nouveaux dans le monde du travail, Meiko et Taneda, qui vivent en couple dans le même appartement. Ils ont tout deux, ainsi que leurs amis Jirô et Katô, des difficultés à s'imaginer un futur agréable. Taneda quant à lui laisse peu à peu tomber sa passion qu'il s'est découverte au lycée: la guitare. Il s'entraîne de moins en moins souvent avec Jirô et Katô, jusqu'au jour où Meiko, étant à bout de nerfs vis à vis de son travail ennuyeux et peu intéressant décide de démissionner et pousse Taneda à continuer et à faire grandir sa passion pour la guitare.

 

( C'est touuuuuuuuut?! ) Eh du calme, j'vous l'avais dis ,ici,  pas question de grand blonds aux yeux bleus qui font grandir leurs tignasse en criant comme des détraqués!  

Bon, plus sérieusement. Derrière cette histoire toute simple, mais néanmoins réaliste, Inio fait vraiment passer les émotions de ses personnages à la perfection (Il n'est pas non plus question d'histoire d'amour à l'eau de rose, loin de là), on se retrouve à plusieurs reprises dans ces derniers, rendant la lecture passionnante et entrainante, je dois même avouer que j'ai lâché quelques larmes.

 

Il n'y a malheureusement que deux tomes en tout, ce qui est bien court à mon goût, mais ça n'enlève rien au charme de cette histoire! Alors pour même pas 10€ par tome, je vous le recommande chaudement, il faut le lire pour le croire. ( Non non je ne suis en aucun cas en contact de pub avec l'éditeur Kana ni même Inio Asano héhé.. )

 

( A noter qu'un Drama a également été crée en reprenant ce manga, mais je ne l'ai pas vu ni trouvé sur internet, et ce n'est pas vraiment mon truc ) 

 

Bon eh bien j'espère que ce petit article sur cette magnifique œuvre vous a plu ! ( Et les scan, c'est mal ! )2.jpg

Publié dans Mangas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article