Spider-Man Shattered Dimensions

Publié le par Nekow

cover-copie-1.jpgAujourd'hui je vais vous parler d'un jeu ... console ! 360, PS3, Wii et DS il me semble, donc pas de vidéo de moi même étant donné que je n'ai pas de boitier d'acquisition.

Comme son nom l'indique il est question de... Spider-Man ! Une des seule araignées à l'aspect peu effrayant ( quoi que ... ) mais attention, ici ce n'est pas un Spider-Man, mais 4 ! Eh oui, lorsque le super vilain dénommé Mytsterio tenta de dérober une mystérieuse ( olol ) tablette magique ultra puissante, Spider-Man ne trouve rien de mieux à faire que de la frapper de toute ses forces lorsque que le super vilain la brandit devant son visage ( enfin son ... scaphandre ? ) afin de se protéger de la gentille araignée, la tablette se brisa donc en plusieurs morceaux dans 4 dimensions différentes. Une vieille dame avec un bandeau sur les yeux ( trop fière pour porter des lunettes comme tout le monde on dirait, et oui j'ai oublié son nom, désolé.. ) explique donc à Spider-Man qu'il va devoir aller chercher tous les morceaux de tablette dans les 4 dimensions différentes, avec évidemment... 4 Spider-Man différents!

 

Ainsi, vous pourrez vous amusez avec:

Spider-Man Amazing, celui que tout le monde connait:

Spider-Man-Shattered-Dimension-Amazing1.jpg

Spider-Man noir:

Spider-Man_Noir_Shattered_Dimensions_640_screenshot.jpg

Spider-Man 2099:

Spider-Man_Shattered_Dimensions_Multi_Edit13.jpg

Spider-Man Ultimate:

spider-man-shattered-dimensions-ultimate-spider-man-screens.jpg

 

Ils sont bien sûr tous issus de l'univers de Marvel, mais évidemment, qui dit 4 univers et personnages différents, dit 4 gameplay différents!

 

Ainsi avec Amazing, vous jouerez dans des décors de cel-shading ( façon bande-dessiné ) avec un Spidey délirant et agile.

 

Dans la dimension avec le Noir, ici, pas question de tout taper, mais place à la discrétion, en se tapissant dans l'ombre afin d'attaquer ses ennemis par surprise, si vous tentez un face à face, c'est votre barre de vie qui se vide de moitié très vite.

 

La dimension de 2099 elle, vous proposera des sauts de folie, et un univers futuriste avec des voitures volantes ( un peu comme ce qu'on aurait dû avoir selon Retour vers le futur ... ) Il pourra effectuer une sorte de Bullet-Time, c'est à dire ralentir le temps et les ennemis excepté lui même.

 

Et avec Ultimate, vous enfilerez le célèbre symbiote qui vous donnera une grande puissance, et également un système de furie histoire de faire encore plus de dégâts!

 

Finalement, Amazing, 2099 et Ultimate se ressemblent un peu, c'est du Beat-Them All ( on casse à la gueule à tout ce qui bouge ) classique mais avec quand même des univers bien différents ainsi que des mouvements propres à chacun des protagonistes bien que ça soit le même combo par exemple. 

Noir lui permet de vraiment faire une pause dans ce monde de brute et se concentrer un peu plus sur les éléments qui nous entoure afin de ne pas se faire repérer toutes les 5 minutes.

Parlons-en des combos justement, des 'essences de l'araignée ' sont disséminées dans tous les niveaux, en les trouvant vous pourrez acheter divers attaques, soit pour les 4 Spider-Man, soit propres à chacun, des costumes, et histoire de ne pas faire que de la baston sans faire attention, la Toile du Destin vous propose des défis à effectuer afin de gagner de l'essence de l'araignée.

 

Le gameplay quant à lui est vraiment très bon, hormis quelques petits problèmes de caméra pas trop gênants ( sur 360 en tout cas ) le reste se manie facilement sans trop de difficulté, un sens de l'araignée ( comme dans le comics ) vous préviendra un danger, ainsi si vous avez de bons réflexes vous pourrez esquivez une grosse baffe dans la tronche. Et les combats contre les boss sont souvent ponctués de passage à la première personne avec esquive et coups de poings.

Le jeu est divisé en 14 niveaux, ils sont assez longs, à peu près trois bons quarts d'heure pour un niveau, et encore en mode facile, car il y a trois modes de difficultés.

L'humour dans le jeu est très présent, sauf la dimension Noir, qui renforce sont côté sombre. Le jeu est entièrement en français, et c'est vraiment très bon, de bonnes intonations etc...

 

En gros c'est un très bon jeu, avec un scénario qui sert surtout de prétexte pour jouer 4 Spider-Man différent mais il n'est pas non plus d'un trop grand désintérêt, peut-être un peu court, mais il a une bonne rejouabilitée.

 

Voilà c'est terminé! J'en profite pour signaler que je vais très bientôt mettre des vidéos de meilleures qualité pour Portal! 

 

Publié dans Jeux Vidéos

Commenter cet article