World Of Goo

Publié le par Nekow

world_of_goo_box_winmac.jpgEh oui, encore un article sur un jeu vidéo ! Promis, c'est le dernier avant un petit moment ( quoique, j'hésite à me procurer Limbo, un jeu indépendant qui a beaucoup de charme ... héhé... )

 

Bon, là nous allons parler de World Of Goo !

      C'est donc... un jeu indépendant, je dois avouer que j'aime beaucoup de genre de jeux qui essayent de se frayer un chemin au milieu de tous ces Blockbusters Vidéoludiques, il est sorti sur Wii, ainsi que sur PC ( j'ai la version PC pour ma part ). Dans les plus connus  pour les jeux indépendants ,il y a Braid, un jeu de puzzle très bien pensé, et plutôt même difficile.

 

Ici, World Of Goo ( créé par 2D Boy Games ) joue sur la physique et l'environnement qui entoure nos boules de Goo! Oui, dans ce jeu vous contrôlerez des petites boules de différentes couleurs et formes, qui possèdent toutes des particularités propres à leur race.

 

Afin de mener à bien vos missions, vous devrez construire des structures grâce aux liaisons que les Goo forment entre eux! Un peu comme des atomes ( T'es ingénieux toi ! ) afin de les guider à un tuyau qui aspirera les Goo inutilisés dans la construction, tout simple, mais tellement bon!

Ainsi donc, certains Goo sont fixés pour de bon, et d'autres sont repositionnables, d'autres s'enflamment, certains pendent plus que d'autres et encore pleins d'autres variantes!

Bien évidemment, tout cela ne serait pas aussi amusant sans un superbe moteur physique, attention donc à ne pas trop pencher d'un côté et de préparer une base solide.

 

world-of-goo.jpg

 

Les environnements aussi sont importants, ainsi vous pourrez rencontrer des sols plus ou moins collants, du feu ou encore des parois hérissées de piquants dangereux pour vos mignonnes petites boules ( Hm... je sais ... ).

 

  Les niveaux sont répartis en plusieurs lieux. Tous possèdent une saison ( excepté deux niveaux )qui lui est propre, et qui est donc en accord avec son environnement, ainsi qu'une thématique suivie dans chacun des levels d'un lieux par le décor et les objets présents sur ce dernier et également le Peintre des cartes, qui vous guidera via des pancartes avec des petits messages mystérieux, drôles et parfois énigmatiques. D'ailleurs, un atout majeur pour les gens comme moi, qui sont un peu à la ramasse et qui n'arrivent pas à trouver la solution d'un niveau après plusieurs minutes : vous pouvez sauter le niveau pour passer à l'autre! Et cela sans contrainte,  (si ce n'est blesser votre si fragile fierté ). Bien sûr il faut savoir se modérer et ne pas faire le jeu en sautant la moitié des niveaux...

Des mouches sont également présentent afin de revenir un peu en arrière si vous faites une erreur.

 

Les derniers niveaux sont tout simplement les meilleurs niveau ambiance et histoire... ( et même humour )

 

Lorsque que vous débloquez des lieux particuliers, des petites cinématiques animées viendront présenter la chose ( grosso merdo ) avec un style particulier plutôt agréable !

 wgoopc017.jpg

 

Et les musiques... Ahhh les musiques... je les trouve tout simplement géniales ! Les bruitages des Goo sont très mignons et on voudrait en tuer plus souvent rien que pour entendre leurs cris de mort... Les musiques des niveaux sont vraiment, pour moi en tout cas, épiques! Même si cela ne colle pas forcément avec le jeu, elles sont tellement entraînantes qu'on se surprend à construire n'importe comment tellement elles nous emporte.

 

  Je vous ai concocté deux vidéos, une pour montrer le menu et un peu de gameplay, et tout simplement une autre pour un niveau que j'ai vraiment apprécié autant pour la musique que l'ambiance... ( c'est un des premiers )

 


 

 

Et maintenant vous vous dites... je veux ce jeu ! ( Enfin p'tet pas, bande de fous de jeux nioutaik HD que vous êtes ) Eh bien sachez qu'il a été piraté à 90% dès sa sortie PC... C'est triste oui... mais avec les ventes de la version Wii et l'achat des honnêtes gens, les développeurs du jeu ont heureusement été bénéficiaires. Bon... je sais trèèèèès bien que ce n'est pas du tout un prétexte pour vous donner le lien de téléchargement pour le jeu complet mais... que voulez-vous, je suis partageur, mais depuis la sortie de quelques jeux sur le Xbox Live Arcade, j'essaye quand même de privilégier l'achat ! ( taggle ça t'excuse en rien ! YOU ARE A PIRATE ! )

http://www.lazytowncenter.com/videos/wp-content/uploads/2008/12/you_are_a_pirate.jpg

Ouais bon hein... Voici votre lien ! Pas de crack, rien, c'est pour cela qu'il a été si facile de le télécharger illégalement... ( si ça ne marche pas n'hésitez pas à me le faire remarquer hein, même si normalement ça devrait aller )

 link

Et voilà! Maintenant vous pouvez jouer avec vos boules! ( Eh oui, je me suis retenu presque tout l'article, fallait que ça sorte. )

 

 

 

Publié dans Jeux Vidéos

Commenter cet article

Justice 28/10/2010 01:41


Toi, tu vas avoir des problèmes ! :peur: