Pokémon Noir

Publié le par Nekow

Me revoilà avec un nouvel article ! Sur Pokémon noir ! ... Comment ça c'est pas nouveau? Ahhh vous voulez parler de ça: Pokémon Black... Ouais ben, ce test date de quand j'avais le jeu sous émulateur en japonais, et c'était aussi lent qu'un chenipotte violé par Mewtwo... Et malheureusement il risque encore de prendre cher ce petit monstre... 

 

images.jpg

 

Bon, maintenant que je viens d'émoustillé vos désirs sexuels en lisant mes précédentes lignes, je peux continuer cet article ! Pokémon version Noir ( et blanc aussi hein ) est donc sorti hier, en amenant avec lui l'event Victini, mais on parlera plus tard...

 

Comme je l'ai déjà dis dans mon premier article, on obtient les starters très vite ! Ils sont emballés dans un cadeau sur votre table de chambre, le paquet vous a été offert par la nouvelle Prof.Te-.. euh... Prof...Kete- ... leeria... Keteleeria... Hm...

Bref, toujours est-il que vous choissisez votre starter, avec vos deux amis ( imposés dès le début de l'aventure, avec le speech habituel : " oOlolol tuh va voar le mond pokémon sava tro teu fer grandir " ) vous avez le choix entre :

 

Dans l'ordre: Vipélierre, Gruikui, Moustillon 

 

pokemon_blanc_noir_nov2010.JPG

Une belle brochette de... tronches de vainqueur ._.

 

Bon, au cas où si vous êtes déficients mentaux ( ou daltoniens ) Vipélierre correspond au type plante, Gruikui au feu et Moustillon à la flotte.

 

Vous commencez donc l'aventure avec un threesome combat contre vos deux amis! Une fois finis, la chambre est en bordel, mais c'est pas grave, maman s'occupe de tout... Vous récupérez donc la carte qui ressemble à une caisse enregistreuse, un pokédex qui ressemble à une gameboy et un ... Vokit... un téléphone qui permet de parler avec pleins de monde en même temps avec des caméras... 

 

Arrive les habituelles explications, bon c'est chiant et j'ai la flemme hein, si vous avez déjà jouer à un pokémon ça devrait aller pour vous ... 

 

Passons donc un peu aux nouveautées, parce qu'il y en a quand même un peu ( et tant mieux )

 

-Pour commencer, un système de saisons, le paysage changera celon la saison en cours ( certains pokémons également ) Le cycle est accéleré par rapport à la vie réelle, j'aimerai vous dire qu'une saison dure 4 semaines, mais je n'en suis pas sûr... 

 

-Ensuite : La 3D ! Déjà un peu présente dans Perle et Diamant, elle est encore bien plus présente dans cet opus, surtout dans Volu-cité, la mégalopole du jeu. Des mouvements de caméras bien sentis arrivent de temps en temps, malgrés un personnages ultra pixelisé...

 

-Aurevoir les anciens pokémons ! Cette fois, on reprend les bases, vous ne verrez aucun pokémon des anciennes versions ( hormis échanges ou via des fossiles tard dans le jeu il me semble ) il y a 150 nouveaux pokémons ( il me semble ) avec des noms et des skins plus ou moins inspirés... je vous laisse la surprise...

 

-Les combats sont RAPIDES ! Plus dynamiques, rythmés ! Les bestioles se dandinent sans arrêt ( même quand elles sont paralysées, endormies, avec les yeux fermés ) La caméra en jeu danse la salsa après quelques secondes d'inactivité ou pour les attaques, lancés de pokéballs etc... Le jeu lui même en plus rapide, que ça soit les textes, les animations... et ça fait plaisir ! Parce qu'il faut dire que je jouais sans animations au bout de quelques heures de jeux dans les autres versions ... 

 

-Le début de l'aventure est également rapide, on vous donne même de quoi mettre K.O le premier boss d'arène sans échange ou quoi que ce soit à faire si ce n'est de parler à la personne adéquate ...

 

-Aurevoir les shops pokémon ! En effet, ils sont intégrés directement dans un bâtiment fusionnant le centre Pokémon avec le magasin, via un effet 3D quelque peu surprenant à la première approche.

-La carte est énooorme ! Enfin paraît... elle est très jolie et détaillée, reste à voir si y'a de quoi faire dedans, la nouvelle région est Unys, et pour la première fois dans les jeux Pokémons, elle ne s'inspire pas d'une archipelle Japonaises, mais plutôt d'un New York...

Il y a encore pas mal de choses, mais étant donné que je ne suis qu'au troisième badge je préfère ne pas trop m'avancer... Mais je vais vous parler de la nouvelle Team, qui essaye de libérer les pokémons ! Une tâche qui peu paraitre noble lorsque l'on sait que ces pauvres bestioles ne sortent de leurs boules uniquement pour se frapper sur la tronche, Nintendo voulait faire réfléchir les joueurs avec ceci... mais je crois que quiconque possède un âge supérieur à 5 ans et trois ou quatres neurones y aura déjà réfléchi avant.

 

imgdresseur_dracaufeu2.jpg

WAZAH ! REVOLUTION !

 

Il y a également pas mal de nouveaux pokémons légendaires ( et fuyards, et exclusifs à une version, ce qui force les échanges encore et encore ) trois pokémons accessibles uniquement via des events antérieurs de Nintendo, à savoir Zorua qui s'obtient grâce au Celebi distribué dans les magasins participants il y a quelques jours ( fini )

Zoruak grâce à un des trois chiens légendaires shiny distribués tout trois sur le Wi-fi Nintendo il y a une période ( finie )

ZoruaZoroark.png

 

Zorua - Zoruak

 

Et Victini, le pokémon victoire numéro 000 du nouveau Pokédex D'Unys, disponible via un pass à prendre sur le Wi-fi de Nintendo pour se rendre sur une île spéciale afin de pouvoir le capturer ( niveau 15, le premier feu/psy ) 

Victini.jpg

Salut les copains, je suis trop choupinou et j'adore les V !

 

( Et comme je suis préventif, j'ai de quoi avoir tout ces events, j'ai déjà attrapé Victini et j'attends une deuxième DS afin de transferer Celebi et un Clebs brillant dans la nouvelle version :] )

Je crois que j'ai fais le tour, je m'en vais donc continuer l'aventure en compagnie de mon Haricot ! ( le starter plante.. bah ouais, vous verrez que y'a pire que le surnom que j'ai donné dans la nature d'Unys, pour n'en citer que quelques uns : Ponchien, Poichigeon et Tutafeh... )

Et y'a du moche aussi :

Chovsourir-NB.pngRhinolove.png

 

A tchao bonswar ! 


Publié dans Jeux Vidéos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article