Domo-Kun

Publié le par Nekow

Parlons donc de Domo! Quoi? Vous ne savez pas qui c'est? Haa... je vais vous montrer !  ( Et restez ceux qui le connaissent déjà, si si, c'est toujours bien de lire un peu... )

 

Alors... Domo-kun ( ou sans kun ) c'est ... une sorte de brownies avec deux jambes et deux bras très simplistes comportant chacun une base collé à son corps rectangulaire, il possède de petits yeux noirs ainsi qu'une graaande bouche rouge avec de belles dents blanches...

...

 

Oh arrêtez le massacre, j'vous le montre !

 

domo_kun2.jpg

 

 (.. Ouais... c'est p'tet pas forcément mieux finalement )

 

   Mais d'où il vient cet ... animal? Eh bien c'est tout simplement la mascotte d'une chaîne japonaise: NHK, l'équivalent de France Télévision chez nous il me semble, m'enfin c'pas très très important.

Domo effectue ( enfin effectuait ) donc son apparition sur la chaîne ( à la façon de certains dessins animés sur la télévision française, après une émission par exemple, bon, j'ai malheureusement oublié les noms.. mais je me souviens avoir été passionné par ça étant enfant ) Il y a en tout 18 épisodes de moins d'une minute.

 

  Concernant l'histoire, Domo vient d'un œuf ! Oui bon, on ne sait pas qui sont les parents et ça n'a pas l'air de l'embêter plus que ça étant donné qu'au moment où il sorti de son œuf, il rencontre un vieux lapin dans son terrier, Usajii ,devant sa télévision! Tout porte à croire qu'il le prend donc pour son père, et il s'installe avec ce dernier... Mais ce n'est pas tout, y'a du monde dans ce terrier, deux chauves souris( Shinobu et Morio ) sont perchées au plafond, la mère et son fils ou bien sa fille. Domo fera également la rencontre d'une femelle furet ( Ta-chan ).

 

 

   Bien évidemment, en toute mascotte qui se respecte, Domo a subit beaucoup de transformations et de créations dans le monde réel ! Ainsi donc, nous pouvons trouver des  housses de téléphones portables, iPod, iPhone et autres trucs taiknologik:

 

etui-domo-kun-iphone-ipod-L-1

 

Vous pouvez également trouver des chaussons Domo !

 

1624-2080-large.jpg

 

 

 Certains customisent même leurs objets! Comme cette magnifique Xbox 360 peinte à la main... ( à noter que le créateur propose ses services, mais j'indiquerai les liens en fin d'article )

 

 1-copie-1.jpg

 

 Il est même présent dans les vêtements! Comme cette casquette:

 

domo-fitted-side.jpg

 

 Et tout ce qui a une forme rectangulaire, cubique ... Bref, vous l'aurez bien compris, il est partout. Et évidemment... internet n'y échappe pas!

 

  Il est l'objet d'un célèbre montage, le montrant poursuivre un chat avec une phrase qui commence par la formule ' A chaque fois que ... ' et qui se termine par ' Dieu tue un chaton. '

Des exemples?

 

God-kills-kitten.jpg

 

 cheton.jpg

 

  Et tout autres textes à but humoristiques ( bien que ce phénomène s'estompe étant donné qu'il a été très rependu pendant un certains temps, et donc a commencé à agacer... )

 

Bien! Passons donc à ses vidéos! Après tout c'est d'ici qu'il vient...

 

 Voici donc un vidéo où tous les épisodes ont été regroupés :

 

 


 

 


 

 Pour finir, je vais vous montrer ce que je possède en rapport avec Domo! Ça ne sera pas bien long, je ne possède qu'une chose, c'est ce magnifique agenda gracieusement offert par une amie !

 

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash2/hs137.ash2/40209_1588522034960_1293100329_31628630_2402559_n.jpg

 

Héhé... :3 Merci encore à cette personne qui se reconnaitra !

 

Je projette de m'acheter une peluche Domo également...

Justement, à propos d'achats, je vais vous épargner des recherches googelesques avec quelques liens!

 

Pour commencer, des peluches: link link

Étuis iPod/iPhone: link

Des pantoufles ( je connais quelqu'un que ça peut intéresser... ):link

Et enfin, la 360: link

Et voilà, c'est finiiii ! ( Les sites que je vous ai fournis sont assez intéressants dans l'ensemble également... )

Continuez à faire vivre cette créature attachante en créant tout et n'importe quoi !

Publié dans Internet-Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Bonjour, désolé de remonter le post. Pourriez-vous m'indiquer un site pour acheter la casquette ? Je tombe sur plusieurs sites, Japon, Hong-Kong, mais je ne suis pas sure de leur fiabilité &<br /> les frais de port risque de faire mal..Je ne peux payer que par CB, certains sites n'acceptent que paypal ce qui est plutôt contraignant..<br /> Merci d'avance.
Répondre
L
<br /> Hahaha, trop fun :) J'en connais une qui risque de les acheter ces chaussons effectivement. Oh l'agenda x) Le fameux. Haaa, j'adore ton 'blogounet' mec olol ! Tu écrit tes articles de manière si<br /> naturelle pour ceux qui te conaissent, oui oui il parle comme ça dans la vraie vie, je suis morte de rire à chaque article xD.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Domo :noel-coeur:<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> http://www.imagup.com/pics/1285850494.html<br /> <br /> Domo-kun domine le monde !<br /> <br /> <br />
Répondre