Plants VS Zombies

Publié le par Nekow

 

Ha les zombies... ces êtres si mignons et doux, affectueux, joueurs qui adorent vous suivre partout pour vous faire de gros câlins... Ha, on me dit qu'on ne parle pas de chats, autant pour moi!

Bon eh bien pour vous éviter mon vomi de parole sur les zombies, je vous conseille cette vidéo de Point Culture, qui résume très bien la chose ( bande de feignasses ) 

 

Si ça vous a plu n'hésitez pas à regarder les autres Points Cultures, notamment celui sur les Pokémons.  

 

Bref, cette petite mise au point faite ( tout dépend si vous avez regardez la vidéo, et là si ce n'est pas le cas je ne sais pas quoi faire de vous étant donné qu'elle est là pour les éventuels lecteurs flemmards , ainsi que moi même pour écrire... alors si en plus vous évitez la vidéo, allez vous coucher tout de suite et ne pensez plus à rien! )

 

Alors Plants VS Zombie c'est un jeu où on tue des zombies... ... avec des plantes ! Eh oui, vous êtes assaillit par une troupe de zombies qui rôdent autour de votre maison, et au lieu de prendre un bon vieux fusil à pompe pour leur mettre deux ou trois balles dans la tronche, vous cultivez des plantes qui les tueront, vous protègeront... ( inutile de préciser que si un jour ces saloperies de plantes deviennent trop intelligentes à cause de l'OGM, elles seront bien plus dangereuses que les zombies... m'enfin, faut dire que sa lasse d'exploser la tête d'un zombie )

 

C'est donc sur cette base que PopCap Game nous pond un magnifique Tower Defence très classique dans le gameplay, mais comme souvent, très addictif !

 

Vous commencez l'aventure avec un petit nombre de plantes, les plus importantes étant les tournesols, tout simplement parce qu'ils produisent des soleils, et que ces derniers sont la monnaie du jeu qui permet de planter d'autres plantes! Des soleils tombent de temps en temps du ciel aussi ( Ouais je sais, c'est flippant ) excepté pendant les phases de nuit. ( Nous y reviendrons plus tard )

 http://images2.wikia.nocookie.net/__cb20090521221035/plantsvszombies/images/d/de/Sunflower2.png

 

Vous avez également  les plantes offensives, qui tireront des projectiles différents selon leur race. La première que vous avez en votre possession est une plante capable de tirer des petits ( enfin gros.. ) pois à longue portée à un rythme moyen.

 Sans-titre-2-copie-1.jpg

Et il y a également les noisettes-mur, car oui, les zombies mangent les plantes! Et seul les noisettes peuvent leur résister plus de quelques secondes, bloquant ainsi leur progression.

Évidemment vous débloquez d'autres plantes avez d'autres façon de se défendre, d'autres murs, etc...

 http://media.giantbomb.com/uploads/0/6087/1092926-wall_nut_large.jpg

Qui dit différents types de plantes dit également... différents types de zombies! Et alors là vous ne pourrez que rire devant un Michael Jackson sortant de terre, un zombie athlétique.. Petite anecdote sur le zombie de Michael Jackson justement, il a été demandé à PopCap Game de le retirer ou bien de modifier son apparence, en effet la famille de ce cher Michael n'a pas tellement apprécié ( bien que le jeu étant sorti avant sa mort ) le fait de le retrouver dans un jeu comme celui-ci... suite à une mise à jour il a donc été remplacé par ... ça :

 

http://www.pockett.net/jeu_video/iPhone/Pop_Cap_Games/Plants_vs_Zombies/Plants_vs_Zombies_Michael_Jackson_Zombie_2.jpg

 

C'est moins classe je sais... pour en savoir plus : link , ou bien ailleurs sur le net.

 

Et pour pimenter le tout, il y a trois lieux différents ainsi que quelques phases de nuit! Et la nuit, ce sont les champignons qui sont les maîtres. Pas de soleil qui tombe du ciel, et les tournesols sont beaucoup moins actifs, heureusement vous avez en votre possession des champignons du soleil, qui vous donneront un petit soleil, et finiront par grandir pour vous donner en donner un bon gros!

 

L'histoire principale n'est pas très longue, 6 heures ou un peu plus, mais une fois finie, vous avez accès à une tonne de minijeux, de puzzle ainsi qu'un mode survival ! Eh oui.. addictif jusqu'au bout, et comme si ça ne suffisait pas, vous aurez des items à acheter, et un jardin zen, dans celui-lui, fini la baston, ici on cultive tranquillement sur une petite musique douce... afin de récolter de l'argent pour acheter d'autres plantes qui vous donneront de l'argent qui servira à acheter des items pour faire pousser vos plantes plus vite pour vous donner TOUJOURS PLUS D'ARGENT etc etc...

 

A noter que Blizzard a fait un clin d'oeuil à PopCap Game, en remodelant le jeu de ces derniers à la façon WoW, plus d'infos ici :link

 

  Vous l'aurez compris, ce jeu est très prenant et fait bien passer le temps... et là vous vous demandez sûrement ... C GRATUIIIIIT?! Eh bien... non. Vous avez à votre disposition une version d'essai de quelques minutes.. hé mais, ne partez pas! Il est toujours possible de le télécharger *ATCHA il ATCHAAA*  légalement! Je vais donc fournir ce magnifique lien comportant la version *ATCHAAA crackée ATCHAAA* complète du jeu avec les instructions! Il est en anglais, mais ça passe tout seul.

Ici ! link

 

Voilà voilà... j'avais pensé à faire une vidéo de gameplay, mais je me demande si ça sera bien utile, si j'en fait une, j'éditerai l'article! Et comme dit le tee-shirt de notre ami du Point Culture, on peut être féminine et poutrer du zombie !

 

 

 

 

 

Publié dans Jeux Vidéos

Commenter cet article

Anonymous 30/09/2010 17:33


Boarf, j'aime pas trop ce style de jeu mais bravo pour l'article. :noel-coeur:


Martine 30/09/2010 14:35


.. Tout a fait, Marcel !

Soyons féminine et poooooOOOOUTRRRROOOOOOOOOONS DU ZOMBIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIE !!!!!!!!!! ... Gaaah..